L’équipe de la RAC a été partiellement renouvelée, et c’est aussi la rentrée pour nous tous.

Ce sont donc 29 personnes en formation et 6 membres permanents qui s’activent déjà pour préparer les prochaines « Portes ouvertes » de la Recyclerie…

Nous aurons le plaisir de vous y accueillir, de plus en plus nombreux, le samedi 24 et le dimanche 25 septembre, de 10h00 à 18h00 !

Le mois de septembre, c’est aussi la reprise des cours de « re-looking » de mobilier et de patines à l’ancienne.

C’est également la rentrée pour les étudiants de l’UTC, et la Recyclerie a participé à leur journée d’intégration dans le Compiégnois, avec la journée TUC 2016 (Tous Unis pour la Cité), et ses nombreux défis citoyens, qui se sont déroulés dans la bonne humeur sous un ciel d’été !

Nous rappelons qu’en lien avec le Bureau des Etudiants, une nouvelle initiative  a été mise en place pour faciliter l’emménagement de ces nombreux étudiants : un service de location de mobilier, vaisselle, électro-ménager et décoration, avec livraison à domicile !

Ce nouveau service s’inscrit dans le cercle vertueux :

    • du réemploi dans une dynamique économique des territoires
    • de l’économie solidaire dans les territoires
    • de l’économie de la fonctionnalité*.

De nouvelles activités, c’est aussi une assurance de développement et de pérennité pour notre Recyclerie et pour ses emplois, et surtout une aide précieuse pour nos salariés en recherche d’emploi dans le secteur marchand.

Bonne rentrée !

 

* Economie de la fonctionnalité :  initiatives de location d’un équipement plutôt que sa vente =

partage de l’utilisation entre plusieurs personnes  = gain à l’utilisation, moins d’équipement en               circulation et à fabriquer =  économie de matières premières et d’énergie.

Journée TUC de l’UTC, le 8 septembre 2016